vendredi 17 août 2007

Interview:Carole Samaha


Intreview: Carole Samaha

« Il n'ya pas d'histoire d'amour entre moi et Marouene Khouri...Marouene est deja pris »



Exceptionelle tant par sa voix que son talent.Sa musique est donc comme les paroles de ses chansons d'une grande simplicité,l'on dirait qu'elle cherchait à chaque gala à dire quelque chose derriere sa musique,quelque chose qui ne soit pas la musique elle-meme.Une musique à la limite de la nudité,sur des rythmiques simples,les rythmes connus de la musique libanaise.
La voix de Carole si douce si imposante cadre avec cette tendance générale de la simplicité. A l'aise,rayonnante et souriante,cette grande artiste libanaise n'a cessé de régaler ses fans et les seduire. Avec son look ravageur et son sourire permanent,Carole a bien voulu répondre à nos questions.

Peux-tu nous parler de tes albums ?

Mes albums « Adhoua Chohra » « Helm » et «Moulouk Ettawef » sont arrangés par plusieurs compositeurs de renommée à l'instar de Marouene Khouri,Nabil Abou Abdou,Hédi Charara et Tony.

Tu viens de tourner ton clip en Tunisie ?

Mon clip « Zaalani » a été tourné en Tunisie.Ma nouvelle chanson »Adhoua chohra » écrite par Mounir Bouassaf et composée par Souheil Fares a été tournée au Sahara tunisien

Tu as chanté en duo avec Marouene Khouri.Que penses-tu de cette experience?

C'est un honneur de chanter avec un grand artiste compositeur qui a une belle voix et beaucoup de talent.

On parle d'une histoire d'amour entre toi et Marouene ?
Rire....il ya une certaine complicitéentre nous.il est pour moi comme un frère et il n'y a aucune histoire d'amour entre nous.Dejà,je vous le dit,il est fiancé !

Ton prince charmant comment tu l'imagines ?

Ce que je cherche avant tout chez un homme sont ses qualités morales.Pour le moment je m'investis dans mon travail.

Tu es belle et seduisante,penses-tu que le look est déterminant pour un artiste?

Le look est important mais il n'est pas determinant.La beauté ne suffit pas.C'est un atout.Mais faut-il avoir une belle voix,un don,une personnalité et du charisme.Je pense que seul le travail permet à un artiste de réussir dans sa vie.

Qu'est-ce que tu as appris de Mansour Rahabani?

C'est une école artistique.J'ai beaucoup appris des Rahabani et mon souhait est de continuer cette collaboration avec ces grands artistes du monde arabe.

Tu as plus ou moins abandonné le théatre au profit de la musique?

C'est vrai que j'ai axé mon travail depuis quatre ans sur la musique.Je n'ai pas abandonné le 4eme art. D'ailleurs, je pense revenir avec l'opérette de Mansour Rahabani »Zanoubia » ou j'inculque le rôle principal.Je vais démontrer mes capacités dans un autre registre.

Tes projets ?

Je partirai a Alger pour un gala ensuite je rentre à Beyrouth pour présenter « Zanoubia » au festival Babylos.
Ceci sans oublier la réalisation d'un album pour 2008 ou figurent trois chansons composées par Marouene Khouri

Pour quand un duo avec Sabeur Rebai?

J'aimerais bien.Saber,un grand chanteur qui jouit d'une grande reputation dans le monde arabe

De quoi as-tu peur dans la vie?

De rien.Le plus important est de rester en bonne santé.C'est mon seul souhait.

Aucun commentaire: