mardi 13 janvier 2009

Liban : Décès de l’illustre compositeur et producteur Mansour Rahbani


Le compositeur et producteur libanais Mansour Rahbani est mort ce mardi 13 janvier 2009, à l’âge de 83 ans. Né à Antélias en 1925, Mansour Rahbani a formé avec son frère feu Assi Rahbani, un duo connu sous le nom des « Deux Frères Rahbani » qui, avec leurs innombrables compositions musicales présentées au public par la voix exceptionnelle de la Diva libanaise Feyrouz – épouse de Assi, a révolutionné l’Histoire de la musique au Liban, ainsi qu’au Moyen-Orient. Suite au décès de son frère Assi dans les années 80, Mansour s’est notamment dirigé vers le théâtre musical, et a réalisé des pièces de qualité scandant les années 90 et le début du 21ème siècle, dont « Moulouk el-Tawaëf », « Al-Moutanabbi », « Gebran wal Nabi », « Zennobia » et la dernière en date « Le Retour du Phœnix".

samedi 3 janvier 2009

Les stars arabes se mobilisent(enfin pas tous!!)


Vu la période difficile par laquelle passe la Palestine, les soirées du réveillon ont été annulées dans plusieurs pays dont l’Egypte, Dubai et la Jordanie.
Les chanteurs arabes tels que Fadhl Chaker et Chaza Hasssoun ont annulé leurs soirées du réveillon qui devaient se tenir au Liban. Latifa et Assala ont annulé leur participation au Show Tv, Latifa a même annulé sa soirée avec Kadhem Essaher à Dubaî prévue pour le 17 janvier. Mais certains artistes arabes tels que Thamer Hosni, Dina Hayek, Janet, Amal Hijazi et Amr Dhiab ne l’entendaient pas de cette oreille et rien ne les aurait empêchés de présenter leur show du nouvel an. Pour se donner bonne conscience, Amr Dhiab a déclaré que la recette de la soirée sera donnée à des associations caritatives.
(Sources MFM)