lundi 30 novembre 2009
Skype lance sa version arabe !
Après avoir ouvert la possibilité d’acquisition des noms de domaine en arabe, voilà que la Toile «s’arabise» suite à l’initiative de l’un des fameux logiciels de conversations téléphoniques via Internet, en l’occurrence «Skype», qui ambitionne d’attirer l’attention des centaines de millions d’internautes arabophones à travers le lancement, le 23 novembre 2009, de la version arabe de son site web.
Notons à ce propos que la nouvelle version arabe de Skype vient conforter le rayonnement de ce logiciel de renommé internationale sous prétexte que le Monde arabe célèbre ces jours l’Aïd Al Idha (Fête du sacrifice), une fête connue, auprès des arabes, par une densité communicationnelle énorme.
A cette période de l’année des millions d’internautes arabophones ont la possibilité de communiquer avec leurs amis, proches.. etc, avec leur langue natale, ce qui n’était pas à leur portée auparavant. Cette nouvelle version de Skype vient, ainsi «offrir aux personnes parlant l’arabe la possibilité de se connecter de manière significative, sans avoir à se soucier du temps, de la distance ou du coût», souligne M. Rouzbeh H. Pasha, président des marchés émergents chez Skype.
Rappelons à ce propos, que Skype, au même titre que Windows Live Messenger, est l’un des outils les plus usés en matière de communication vocale sur la Toile. Il a été créé en 2003 par le Suédois Nicolas Sintrom et le hollandais Janus Friis. Outre une marge importante de sécurité grâce à un moteur de recherche moderne et codé, Skype offre à sa clientèle une haute qualité sonore sans parasites, interruptions ou échos ainsi que la possibilité d’unir plus que deux personnes dans la même conversation… comme si les internautes se trouvent dans la même pièce…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire