lundi 27 septembre 2010

Festival Du Couscous




La Tunisie a gagné le prix décerné par le jury de la treizième édition du Festival du CousCous , le festival international de l'intégration culturelle de San Vito Lo Capo.

La recette de couscous et d'agneau, préparé par les chefs et Hajer Aroui Msoughi Ali (photo) est en effet le plus de voix parmi celles présentées par les neuf pays de la race, l'Algérie, la Côte d'Ivoire, France, Israël, Italie, Maroc, Sénégal et la Tunisie, selon l'avis technique du jury était composé de dix journalistes, chefs et experts culinaires et guidé par des organisations internationales.

La recette d'agneau et de pois chiches, raisins secs, raisins, poivrons, pommes de terre, les courgettes et les tomates, le piment et le curcuma est aussi, selon le raisonnement du jury, "un plat doux et riche avec un élément de quelques novateurs polis pour former un excellent cocktail de couleurs et de saveurs. "
La cérémonie a eu lieu à la place du sanctuaire bondé de San Vito Lo Capo, en présence du ministre de la Santé Ferruccio Fazio, président de la province de Trapani, Mimmo Turano et le maire de San Vito Lo Capo, Matthew Rizzo.

Pour consulter le site officiel du Festival cliquez ici

2 commentaires:

M a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
M a dit…

Chui trop fier.
La prochaine fois on gagnera le premier prix du festival international du lablebi ou du s7an tounsi (plat tunisien). Vu la concurrence on remportera aussi le second et le troisieme prix.