samedi 5 janvier 2008

Afef Jnifen:1ère Femme Arabe égérie de la marque L’Oréal


Après Eva Longoria, Penélope Cruz, Scarlett Johansson, Claudia Schiffer et Linda Evangelista, c’est au tour du mannequin tunisien Afef Jnifen (44 ans), par ailleurs vedette de la télévision italienne, de représenter L’Oréal, la célèbre marque française de cosmétiques - elle est la première Arabe dans ce cas. « Nous avons la volonté d’incarner la diversité des cultures et des continents », affirme-t-on au siège du groupe, à Paris. De fait, la marque compte déjà parmi ses porte-parole de charme l’actrice chinoise Michelle Yeoh et la top model réunionaise Noémie Lenoir. Le premier spot publicitaire avec Afef Jnifen devrait être tourné dans la seconde quinzaine de janvier. Fille de diplomate et épouse du richissime homme d’affaires italien Marco Tronchetti Provera, patron de Pirelli, la jeune femme fait régulièrement la une des magazines, mais se signale aussi par ses prises de position contre la montée du racisme en Italie. « Je suis très sensible aux problèmes de société, explique-t-elle, même si je sais que je ne suis pas une émigrée ordinaire. »
(Source:Jeune Afrique)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Sa beauté varie d'une photo à l'autre...

Anonyme a dit…

Elle est belle mais assez intimidante! ce qui me fait un effet douche froide!

Cherazad a dit…

enfin L'Oréal se décide à nous apprendre - nous les arabes- que "nous le valons bien" ... quel bonheur!! marhbé fel mazr3a.. nous y sommes déjà ...

Anonyme a dit…

Doit-on y voir un réel désir de diversification ?!
Afef Jnifen est très appréciée du grand public et/car engagée ds de multiples actions humanitaires (excellent pr l'image de L'Oréal) et elle a su négocier son contrat comme une vrai tunisienne (plusieur milions d'€)... l'intention première n'était donc, peut-être, pas si noble.
Cependant ses mensurations laissent rêveuses, il n'y a pas de doute la dessus.