jeudi 10 janvier 2008
EGYPTE: L`Egypte, capitale mondiale de la danse orientale
Du Kazakhstan ou du Brésil, d`Italie ou d`Indonésie, des passionnées de danse orientale ont accouru en Egypte, berceau de cet art millénaire de plus en plus populaire en dehors du monde arabe.
C`est dans un grand hôtel du Caire que près de 80 danseuses professionnelles du monde entier sont venues assister jusqu`à la mi-décembre à des cours intensifs pour améliorer leur style.
"Tant qu`on n`a pas dansé en Egypte, on n`est pas une vraie danseuse", décrète Raqia Hassan, organisatrice de ce stage d`hiver et du Festival international de danse orientale organisé chaque été au Caire depuis 2000.
"C`est absolument nécessaire de se former ici. C`est quand même la source", renchérit Nadia Sément, professeur de danse orientale en France.
Les hanches ceintes d`un foulard bordé de sequins, les danseuses de tous âges, qui ont dû débourser 1.000 euros, hors billet d`avion et hôtel, se sont entraînées sans relâche huit heures par jour.
Le soir, elles doivent suivre des conférences sur l`histoire de la danse orientale, une nécessité, selon les organisateurs, pour en pénétrer le sens.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire