lundi 20 octobre 2008

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D’ABOU DHABI

La 2e édition du Festival international du film du Moyen-Orient, qui se tient dans le riche émirat d’Abou Dhabi, a démarré vendredi soir avec un défilé de stars glamour. Le couple Antonio Banderas et Melanie Griffith, ainsi que l’actrice Meg Ryan et l’acteur Adrien Brody, étaient présents à la cérémonie d’ouverture du festival, qui se tiendra pendant dix jours dans un luxueux palace d’Abou Dhabi. The Brothers Bloom, de Rian Johnson avec Rachel Weisz et Adrien Brody, qui avait obtenu l’Oscar du meilleur acteur en 2002, a ouvert le festival qui comptera 70 oeuvres, dont des longs et courts métrages, et des documentaires. Ces films seront en compétition pour les Black Pearl Awards, dont la totalité des prix s’élève à plus d’un million de dollars, selon les organisateurs.
Le festival rendra hommage à l’actrice américaine Jane Fonda, alors que sa compatriote Susan Sarandon et la Française Catherine Deneuve prendront part à un comité chargé de traiter de la conscience sociale au cinéma.
L’émirat d’Abou Dhabi, le plus riche des sept émirats de la Fédération, a annoncé, en septembre, qu’il allait investir, en cinq ans, un milliard de dollars pour des productions cinématographiques en coopération avec de grandes firmes mondiales dont celles d’Hollywood.

1 commentaire:

agharass a dit…

c'est le festival international dupetrodollard ;)