mardi 22 décembre 2009
UNFAIRE: le luxe Arabe a son magazine
Visiblement, il y a une demande arabe pour une publication de luxe internationale issue du monde arabe, créée par les femmes arabes, pour des femmes arabes. En témoigne la parution du premier numéro d’un nouveau magazine trimestriel, à Abou Dhabi, dédié à toutes les femmes arabes, avec une porte ouverte sur une cible mondiale.
Baptisé UNFAIR, le nouveau magazine est édité, pour le moment, exclusivement, dans la langue de Shakespeare en attendant sa parution, d’ici une année, dans la langue de Molière, avec l’ouverture d’un bureau à Tunis, pour couvrir toute l’Afrique du Nord.
Distribué à 25 mille exemplaires, dans toutes les capitales du monde arabe et à l’international, UNFAIR est l’œuvre de deux jeunes tunisiennes : Raya Abid et Sofia Guellaty. La première s’occupe de la rédaction, alors que la seconde est focalisée, formation universitaire oblige, sur la gestion.
Née de la passion et de l’amitié des deux jeunes femmes, UNFAIR se veut un magazine reflétant la réalité de la femme arabe, loin des stéréotypes et des sentiers battus.
A contenu éditorial varié, riche certainement, le magazine n’est tout même pas dédié à toutes les femmes du monde arabe. La cible est bien évidente : des femmes cultivées, instruites et, surtout, riches avec des goûts très prononcés pour le luxe.
Le premier numéro « Talents Issue », vient d’être lancé, au mois de novembre dernier, pendant la Formula 1 d’Abou Dhabi, où se trouve le siège du magazine. En couverture, on retrouve, la jeune Kenza Fourati, aujourd’hui, mannequin internationale, après avoir remporté la 3ème place, à la finale du concours Elite Model Look, organisé, au théâtre romain de Carthage, en 2002.
Le prochain numéro promet d’être plus luxueux. Placé sous le signe « The Future Issue », le numéro de l’année prochaine se propose de promouvoir les plus fascinants projets venus du monde arabe, les plus grandes avancées technologiques en mode, en beauté, en design….Il célèbrera, par ailleurs, les visionnaires, ceux qui ont des ambitions avant-gardistes et qui mettent tout en œuvre pour y arriver.
Les deux jeunes filles promettent par ailleurs, une publication en langue française et par la suite, en langue arabe, avec une édition orientée vers le Maghreb.
(Source Business News)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire