mardi 6 novembre 2007

"Made in the arab world"


"Made in the arab world" (fabriqué dans le monde arabe) est un prix attribué par la Fondation arabe des sciences et des technologies (ASTF).
Quarante projets étaient en lice pour ce prix, regroupant les neuf pays arabes participants.
L'Egypte qui a présenté seize projets a été classé en première place.
Parmi les projets primés figurent le projet "la mosquée bleu" des Emirats arabes unis, qui est un appareil installé dans la mosquée pour éviter le déclenchement intempestif des sonneries de téléphones mobiles au moment de la prière.
Dans une déclaration à la presse dimanche au Caire, le président de la Fondation arabe a indiqué que les lauréats bénéficieront de prix en argent avec la garantie de commercialiser leurs projets.
Plusieurs personnalités et des diplomates arabes, ont participé à une cérémonie d'accueil organisée en l'honneur des récipiendaires.
La Fondation arabe des sciences et des technologies, basée à Sharjah aux Emirats Arabes Unis (EAU), a été créée en 2000 avec la contribution de scientifiques et de chercheurs soucieux de l'importance du développement technologique dans le monde arabe.
Pour le site officiel cliquez ici

4 commentaires:

FREE-RACE a dit…

le Tchad n'est pas un pays arabe.
je pense qu 'il faut revoir la carte présentée avec cet article.

Wajdi a dit…

Tu as tout à fait raison.
Merci de te remarque pertinente.
Je vais de suite changer la Carte.
Bien à toi
Wajdi

Anonyme a dit…

le brouilleur des signaux de protables n'est pas une invention nouvelle! elle a été inventé bien avant ces émiratis! je ne comprends pas comment ils ont pu avoir ce premier prix!

ka7louch a dit…

Je trouve la partie bleutée de cette carte pas assez importante à mon goût .Il faudrait penser à l'agrandir, je commence à me sentir à l'étroit .