dimanche 13 avril 2008

La littérature arabe à l'honneur à Londres


La littérature arabe sera à l'honneur à Londres en ce mois d'avril. Ceci lors du salon «London book fair» qui se tient cette année du 14 au 16 avril au "Earls court exhibition Center".
Organisé par Reed Exhibitions Companies, ce salon est l'un des plus importants événements du Royaume-Uni. Pour cette édition, c'est le monde arabe et sa littérature qui seront célébrés à travers un programme riche touchant aux différents aspects du livre arabe. Trois jours de débats, de rencontres et d'échange en présence de plus de 40 auteurs, critiques et professionnels de l'édition. Les 22 pays de la Ligue arabe seront à l'honneur à travers une programmation qui met en évidence la diversité et la richesse de la littérature arabe.
Ainsi, des auteurs à la grande notoriété comme Laila Abuzeid, Bahaa Taher, Faïsal Darraj, Hicham Matar, Amjad Nasser, Jean Makdissi prendront part à une série d'entretiens, de discussions et de débats afin de renforcer les relations culturelles avec et entre les pays du monde arabe.
Le salon de Londres, en choisissant la littérature arabe comme invité d'honneur, ambitionne d'augmenter le nombre des œuvres arabes traduites en anglais. Ceci à travers la mise en valeur des tendances actuelles en matière de littérature arabe contemporaine.

1 commentaire:

Câmera Digital a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Câmera Digital, I hope you enjoy. The address is http://camera-fotografica-digital.blogspot.com. A hug.