lundi 17 novembre 2008

Soraya devient prophète en son Pully


Après avoir fait rêver 10 millions de Maghrébins(star ac Magreb), l’an dernier, Soraya Ksontini donnera, le 22 janvier, son premier concert pro.
«C’est merveilleux! Je vais donner mon premier concert dans la salle où je me suis emparée pour la première fois d’un micro pour chanter en solo, à l’âge de 14 ans, dans le cadre de l’atelier-chanson de l’école», se réjouit Soraya Ksontini (26 ans).
Médaille de bronze à la Star Academy Maghreb en 2007, où elle s’était produite devant dix millions de téléspectateurs de la chaîne tunisienne Nessma.
Depuis son retour de la Star Ac’ tunisienne à l’automne 2007, Soraya n’a pas chômé. Elle a poursuivi ses études en relations internationales (HEI) à l’Université de Genève, où elle entend obtenir son diplôme en juin. «Il me permettrait de faire un master en musicologie ou en communication artistique. Histoire de renforcer ma crédibilité professionnelle dans le monde de la musique.»
Interviewée encore en novembre dernier par une radio tunisienne,la petite reine dans le cœur de nombreux Maghrébins collabore, en outre, avec le poète tunisien Khaled Oueghlani, très connu dans le monde arabe. «Il m’écrira plusieurs textes en arabe, explique Soraya. C’est génial! Avec lui, je pourrai, peut-être, me présenter aux différents festivals en Tunisie et y concourir, dès l’an prochain, avec ma première chanson en arabe. j’ai reçu d’autres propositions de Suisse, de Tunisie et de Paris. Mais aucune n’était la bonne. J’ai appris à me méfier: dès qu’on est médiatisé, on devient la proie d’opportunistes.»
C’est de Pully qu’est venue la troisième bonne nouvelle: une fondation se propose de financer une partie de son premier disque. Cet album, presque sous toit, compte onze titres, dont un en arabe. «La musique est un long chemin, mais je sais que c’est le bon, martèle-t-elle. D’ailleurs, mes parents ne me disent plus uniquement Travaille tes cours!, mais aussi, Fais tes gammes!» Enfin, la Pulliérane a entrepris une formation au Théâtre des Jeunes de Pully (TJP): «Je veux exercer mes réflexes sous le feu des projecteurs. Je dois aussi me battre contre ma timidité pour retrouver la décontraction de mon tout jeune âge.»
Pour visiter sa page personelle cliquer ici
(source: la tribune)

Aucun commentaire: